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Télévigilance

Vous avez des soucis de santé, vous êtes sujet à des malaises et/ou des chutes ? Le SAFSB Colfontaine vous propose un service de télévigilance afin de vous rassurer ainsi que votre entourage. Ce service est mis en place en collaboration avec la CSD de Liège.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

Comment le SAFSB peut vous aider ?

La télévigilance, c’est quoi ?

C’est un système d’appel à l’aide qui vous relie 24H/24 et 7J/7 à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème. Cette centrale est basée dans les locaux de la CSD de Liège (Seraing).

La télévigilance, comment ça fonctionne ?

Lorsque vous faites un malaise et/ou une chute et ne pouvez vous relever, une simple pression sur le bouton-poussoir de votre médaillon vous mettra en contact avec la centrale téléphonique. A la suite de cet appel, le/la centraliste prévient votre entourage et/ou les services de secours le cas échéant.

Pour ce faire, une liste d’appels est dressée au préalable par notre intervenant social lors de la réalisation du dossier à votre domicile.

Un panel d’offres adapté à votre situation et à vos besoins

Un catalogue de matériel diversifié peut être mis à votre disposition en fonction de vos besoins et de votre mode de vie : bouton d’appel, détecteur de chutes, détecteur de lit….

Tous ces produits sont ergonomiques à l’utilisation et sont installés à votre domicile gratuitement par nos techniciens.

Un service technique est disponible en cas de panne.

Section steps
Étape 1

Pour nous contacter, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Contactez-nous par téléphone au 065 67 11 23 du lundi au vendredi de 7h00 à 16h30.
  • Contactez-nous par mail à l’adresse : locamat@safsb.be
Étape 2

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation dans les 48 heures ouvrables.

Étape 3

Lors de la visite du technicien à votre domicile, celui-ci se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4

Lors de cette étape, nous allons vous demander, une fois par mois, de faire un test. Il sera nécessaire d’appuyer sur le bouton-poussoir afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Cela nous permet d’avoir de vos nouvelles et de nous assurer de l’efficacité de votre dispositif.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

065/67.11.23

Nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 8h à 16h30.